SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du week-end.

Ecrit par Landry Mangin

7 Mar, 2025

Après un pause bien méritée, l’heure est venue pour les divers représentants du Saint Girons Handball Couserans de retrouver les terrains : alors que la fin de saison se profile déjà, c’est une période charnière que vont attaquer les différentes catégories du club.
Les -13 ans féminines relanceront la machine du côté de Beauzelle, ce samedi à 14h en banlieue Toulousaine. Les jeunes Saint Gironnaises sont motivées pour retrouver le ballon et les coéquipières et voudront rendre la meilleure copie possible.
Même constat pour les -13 ans masculins, qui se déplaceront également du côté de Muret 1 samedi à 15h. Les Couserannais avaient conclus leur série précédente sur une belle note, ils voudront évidemment repartir sur les même bases, mais l’adversité sera relevée.
Les -15 ans féminines prendront également la route pour croiser le fer avec Pechbonnieu 2, samedi à 15h. Les Ariégeoises, qui ont subi un petit contrecoup et des blessures avant la trêve, souhaitent retrouver leur rythme de croisière pour cette reprise.
Les -11 ans féminines 1, qui reçoivent Villefranche de Lauragais ce samedi à 15h à Buffelan, auront fort à faire face à un adversaire coriace qui leur donne du fil à retordre à chaque rencontre. On peut cependant compter sur les locales pour défendre chèrement leurs maillots et leur gymnase.
Les -15 ans masculins enchaîneront ensuite, à 17h, avec un derby au programme en guise de reprise puisque c’est Rieux qui se déplacera à Buffelan. Les Couserannais restent sur une superbe dynamique et souhaiteront évidemment la conserver sur cette nouvelle phase de championnat.
Pour la réserve féminine, ce sera également jours de derby à Buffelan, puisque elles recevront Pamiers 2 à 19h. Battues à l’aller, les Saint Gironnaises voudront évidemment inverser la tendance mais rien ne sera simple dans ce match qui s’annonce disputé.
Dimanche, ce sont les -11 ans féminines 2 qui feront une croix sur la grasse matinée pour prendre la route de Castanet 2, qu’elles défieront à midi. Les jeunes Couserannaises compteront bien s’éclater et retrouver le terrain et le ballon avec un grand sourire.
Enfin, la réserve masculine aura également droit à son derby, puisque les Couserannais iront défier Pamiers 2, dimanche à 15h. Handicapés par un effectif des plus variables, les Oranges et Bleus mettront tout leur cœur sur le terrain pour venir à bout de leur adversaire du jour.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés