SGHBC. Chez les jeunes. Weekend faste pour le handball Couserannais.

Ecrit par Landry Mangin

15 Déc, 2021

C’est un weekend quasi parfait qu’à vécu le SGHBC ce weekend : en effet, quasiment toutes les formations ont connu la joie du succès, et toutes ont accompli de belles performances, principalement entre les murs de leur Gymnase de Buffelan.
Etre performant ne se signe pas toujours pas un succès : face à Fenix Nord, qui avait largement dominé le match aller, les -13 ans masculins ont montré un autre visage, bien plus conquérant, lors du retour en Ariège. Et si ce sont les visiteurs qui s’imposent, par 28 à 15, la prestation des jeunes Couserannais permet de mesurer le travail accompli par ce groupe : bravo à eux !
Les -15 ans masculins ont enfin débloqué le compteur, dans cette seconde phase, en s’imposant face à l’Entente Palaja Carcassonne 2 à domicile, par 42 à 20. Cette équipe semble prendre conscience de son potentiel et de l’importance du collectif, elle passera les fêtes avec le sourire, et attaquera 2022 avec la volonté d’enclencher une série !
Les -18 ans masculins voulaient également bien finir l’année dans leur gymnase, ils auront bataillé ferme avec leur adversaire de Rabastens mais auront eu finalement le dernier mot, puisqu’ils s’imposent sur le fil par 33 à 32 ! Une bonne réponse pour ce groupe, qui vivra également la trêve de Noël avec la satisfaction d’une victoire dans la besace.
Les -11 ans masculins ont conservé leur rythme, celui de la victoire, allongeant ainsi leur série par un nouveau succès, sur leur terre cette fois ci, en s’imposant 15 à 10 face à La Salvetat 2. Cette équipe, auteure d’un début de saison de grande qualité, finit donc son aventure 2021 avec des sourires, il leur tarde déjà 2022 pour poursuivre l’aventure.
Les -17 ans féminines, en forme olympique depuis septembre, continuent de surfer sur leur dynamique, puisqu’elles l’emportent face à Auch sur le score sans appel de 48 à 34. Victorieuses sur leurs terres, invaincues depuis le début de la saison, cette équipe semble armée pour vivre une fin de saison captivante : comptons sur ces demoiselles pour poursuivre cette série en 2022 !
Enfin, la réserve masculine s’est offert un joli baroud en s’imposant à face à la réserve de Muret, en Haute Garonne, sur le score de 36 à 24. Un joli succès pour un groupe pourtant amoindri, qui aura trouvé les ressources pour clôturer son année civile sur une bonne note !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés