SGHBC. Excellence masculine. Le SGHBC retrouve la victoire.

Ecrit par Landry Mangin

9 Avr, 2025

Sans la manière et sans briller, les garçons du SGHBC auront trouvé les ressources, malgré un effectif réduit, pour prendre le meilleur sur une équipe de Thuir 2 logé à la même enseigne (28-23). La victoire est là et c’est parfois l’essentiel.

Entre les blessures et les absences, ils n’étaient pas nombreux à postuler pour cette nouvelle journée de ce (long) championnat. Mais les Couserannais ont toujours à cœur de bien faire dans leur temple de Buffelan et ils ne comptaient pas laisser la victoire à Thuir 2 samedi soir.
Le début de la rencontre est équilibré, les deux formations peinent à trouver des solutions dans le jeu, souvent haché, et la partie n’est pas propice aux grandes envolées (6-6, 12eme).
La tension monte, Oulieu s’agace et laisse ses partenaires évoluer sans lui : Thuir flaire le bon coup et profite de la fébrilité des locaux pour signer le premier break de la partie (11-13, 20eme).
Il faut toute la puissance de feu de Lavigne, en attaque, et toute la détermination de Gaston dans les cages du SGHBC pour ramener les Ariégeois à hauteur à la pause, tant bien que mal (13-13).
Déçus par leur premier acte, ce sont des Saint Gironnais remontés qui reviennent dans leur salle de Buffelan. La Défense locale s’exprime enfin, interdisant l’accès aux cages, tandis que Durando fait merveille en contre attaque : Thuir ne parvient pas à suivre et prend la marée (22-14, 40eme).
Une fois l’orage passé, les locaux soufflent un peu, handicapés par le manque de rotation, ce qui permet à Thuir de se relancer, mais le SGHBC conserve un joli matelas d’avance désormais (25-19, 50eme).
Un écart qui grandira encore un peu, avant de s’effriter en fin de partie : la lucidité n’est plus au rendez vous dans les rangs Couserannais et les Catalans en profitent pour réduire l’addition (28-23).
S’il faudra repasser pour du beau jeu, la victoire est là et c’est parfois l’essentiel pour un groupe Couserannais qui évolue encore et qui doit trouver de nouveaux automatismes. Le travail pour la saison prochaine ne fait que commencer pour les Oranges et Bleus, qui voudront évidemment faire mieux à l’avenir.

SGHBC
28 – 22
THUIR HBC 2

(MT 13-13)
Arbitres : Messieurs PROTTI Jérémy et GUERLACH Vincent.
Pour le SGHBC : Durando (8/14), Gaston (gardien, 19 arrêts), Lavigne (10/16 dont 1 jet de 7m), Mangin (2/3), Marty T. (cap, 2/3), Michel (4/8), Oulieu, Piffero, Pujol (2/3), Teyssandier (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés