SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais domptent Colomiers.

Ecrit par Landry Mangin

10 Fév, 2025

Auteurs d’une première période de haute volée, la bande à Marty s’est grandement facilité la tâche et a pu gérer dans le deuxième acte, malgré une baisse de rythme en fin de rencontre (32-23). Les Couserannais font le trou avec le ventre mou du championnat.

Ils savaient que Colomiers viendrait revanchard, et ils se sont préparés en adéquation. Les garçons du SGHBC, qui goûtent de nouveau à la victoire, ont travaillé dur cette semaine pour ne pas tomber dans le piège de l’USC.
D’entrée, les Saint Gironnais ont pris à la gorge leur adversaire du jour : une pression défensive XXL, un jeu rapide vers l’avant… les Oranges et Bleus jouent sur du velours et laissent sur place les Toulousains (8-3 11eme).
Pas rassasiés pour deux sous, les locaux gardent le tempo, s’appuyant également sur le pivot en attaque placée pour assommer leur adversaire. Sans solution, les Columerins peinent à prendre en défaut La Défense locale et l’écart au score ne cesse de grandir (13-5, 20eme).
Dans la dernière partie de ce premier acte, Colomiers reprend quelques couleurs en trouvant quelques brèches dans La Défense du SGHBC mais les Saint Gironnais ne ralentissent pas la cadence et virent largement en tête à la pause (18-9).
À la reprise du jeu, les Toulousains essaient bien de réagir mais les Couserannais ne faiblissent pas et conservent leur ascendant, accentuant petit à petit leur avance au score (23-12, 40eme).
Néanmoins, la faible longueur du banc Ariégeois ne rend pas la performance de ces derniers illimitée : les Oranges et Bleus perdent en lucidité et commencent à égarer quelques balles, sans pour autant permettre à Colomiers d’entamer une remontada (29-17, 50eme).
La fin de partie confirme la tendance du second acte : les Saint Gironnais marquent le pas et concèdent un peu de terrain à leurs adversaires, mais la messe est dite depuis longtemps. Le SGHBC s’impose avec la manière, et s’il reste des détails à corriger, les Couserannais peuvent être satisfaits de la copie rendue. Ils voudront finir en beauté la semaine prochaine du côté de CIEL 31, avant une trêve bien méritée.

SGHBC
32 – 23
US COLOMIERS

(MT 18-9)
Arbitre : MR DUCLOS Bastien
Pour le SGHBC : Capely (3/4), Dupont (2/8), Gaston (gardien, 9 arrêts), Lavigne (3/5), Marty H. (8/11 dont 2 jets de 7m), Marty T. (Cap, 3/4), Oulieu (3/4), Piffero (1/2), Pujol (3/4), Teyssandier (6/7).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés