SGHBC. Nationale 3 Féminine. Saint Girons déraille contre Perpignan.

Ecrit par Landry Mangin

20 Mar, 2025

Devant à la pause, les Saint Gironnaises ont perdu pied en début de seconde période dans ce match couperet et doit laisser repartir Perpignan avec la victoire dans un match fleuve (35-39). Les espoirs de maintien s’amenuisent pour le SGHBC.

C’était un premier rendez vous capital dans la course au maintien en Nationale 3. Malgré les blessures et les absences, les Couserannaises avaient comme objectif de retrouver la victoire dans leur gymnase Buffelan afin de garder Perpignan à distance.
L’entame est équilibrée, un round d’observation se met en place entre les deux formations qui restent dos à dos au score (6-6, 12eme).
Un round qui se prolonge, les deux formations ne parvenant pas à se départager l’une de l’autre : coude à coude, la bataille est intense (12-12, 20eme).
Dans la dernière ligne droite avant la pause, les Ariégeoises parviennent à se défaire des Catalanes et s’offre un break d’avance avant de rentrer aux vestiaires (20-18).
À la reprise, néanmoins, les Oranges et Bleues coincent et ne parviennent pas à tenir le tempo imposé par les Perpignanaises, qui renversent la table et reprennent les commandes de la partie (23-26, 40eme).
Rassurées et plus confiantes, les visiteuses continuent de dominer la partie et accroissent petit à petit leur avance au score, au grand dam des locales (27-32, 50eme).
Les Saint Gironnaises n’abdiquent pas : elles se ressaisissent et inversent la pression sur leur adversaire du soir (34-36, 58eme). L’embellie n’ira cependant pas plus loin : Perpignan cadenassé la fin de partie et s’octroie une victoire capitale pour son maintien en terre Ariégeoise (35-39).
Déçues, les Couserannaises font face à leurs limites du moment mais ne sont pas hors jeux pour autant : il reste encore des matches pour inverser la tendance, bien que celle-ci ne s’améliore pour le moment pas, de samedi en samedi. La clé réside, comme toujours, dans le travail à l’entraînement.

SGHBC
35 – 39
PERPIGNAN ROUSSILLON HB

(MT 20-18)
Arbitres : Messieurs MACHADO José et RAHALI El Houssain.
Pour le SGHBC : Balagué (2/5), Baylac (5/10), Denjean (2/5 dont 1 jet de 7m), Durrieu (cap, 6/9, dont 4 jets de 7m), Louis (2/4), Preauchat (1/1), Provenza (9/10), Sanchez, Seignier (4/4), Servat (4/8), Sutra (gardienne, 9 arrêts)

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés