SGHBC. Nationale 3 Féminine. Un dernier combat à mener.

Ecrit par Landry Mangin

7 Fév, 2025

Victorieuses la semaine passée face à Clermont Salagou, les dames du SGHBC se verraient bien enchaîner avec une nouvelle victoire ce dimanche du côté du TFH (16h). Mais l’adversaire du jour ne l’entendra pas de cette oreille, loin s’en faut.

Il s’agit désormais de bien finir. Alors que cette première phase arrive à son terme ce dimanche, les Saint Gironnaises auront l’opportunité de conclure cette première partie du championnat en sauvant un peu les meubles : le déplacement au TFH, en guise de clôture, pourrait permettre au SGHBC d’engranger des points précieux en vue de la bataille du maintien.
Rassurées par leurs prestations du week-end dernier, et par une confiance accumulée lors des dernières rencontres, les Oranges et Bleues savent néanmoins que leur dernière rencontre de la phase aller ne sera pas une partie de plaisir. Dans son antre des Argoulets, le TFH a déjà surpris quelques formations adverses, et il souhaitera évidemment récidiver pour faire main basse sur 3 points qui pourraient s’avérer cruciaux au mois de mai.
C’est donc une féroce bataille qui s’annonce entre les deux formations candidate au maintien. Si elles font preuve de la même solidarité, du même engagement, et de la même détermination que la semaine passée, les ariégeoises ne devraient pas être loin de la victoire ce week-end.
Attention cependant à une formation toulousaine qui joue ses dernières cartouches, et qui n’aura absolument rien à perdre lors de cette rencontre mais plutôt tout à gagner.
Il s’agira donc, pour les Couserannaises de ne pas retomber dans leur travers et de faire bloc, en faisant preuve de maîtrise et de patience sur le terrain comme en dehors.
Cette rencontre a tout du match piège pour les visiteuses : elles auront l’opportunité de prouver qu’elles ont définitivement haussé leur niveau de jeu pour livrer sereinement la bataille du maintien.
Si elles venaient à arracher une dernière victoire sur cette première phase de Nationale 3, les Saint Gironnaises pourraient attaquer la seconde phase avec plus de sérénité. Comptons sur elles pour tout donner pour y parvenir.

TFH 3 – SF1 dimanche 09/02 à 16h à Toulouse.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés